TENDANCES POIGNÉE DE PORTE

Y a-t-il un élément de décoration plus sous-estimé que les poignées ? Souvent mises de côté, ces dernières peuvent toutefois changer le look d’une pièce, et même d’une demeure ! Envie de renouveler le style de votre porte pour compléter le décor de votre petit nid ? Voici plusieurs tendances que l’on retrouve en 2017 afin de vous guider vers un choix qui saura mettre en valeur votre maison.

Retour à la nature

Plantes, teintes de vert, matériaux naturels, tous semblent s’être donné le mot : la nature s’invite à l’intérieur! Si l’envie de peindre votre porte en vert émeraude venait vous surprendre, les poignées en bronze ou en fer, préférablement foncées et mates, seraient des choix tout indiqués. Cela permettrait de souligner la couleur de votre porte d’entrée. D’ailleurs, nos modèles Monaco et Longbourn donneront un charmant look victorien à la demeure. Si vous préférez les teintes de beiges, aussi à la mode cet été, n’hésitez pas à choisir une poignée dorée, pour un fini plus doux.

Couleur bonbon sur votre maison

Le pastel se réinvente sur nos murs et nos portes cette année. Adouci par des tons de terre, on retrouve des couleurs plus chaleureuses comme le pêche et le gris bleuté. Afin de bien compléter ces joyeuses teintes, n’hésitez pas à choisir un bouton de porte plutôt qu’une poignée régulière. Tout en courbe, notre modèle Brixton, tout comme la Wickham, a ce petit je-ne-sais-quoi de rétro, allant de pair avec les tons pastel. Pour les vrais passionnés de vintage, notre poignée en laiton doré Amherst fait aussi de petites merveilles.

L’industriel moderne

Présent depuis plusieurs saisons, l’Industriel ne semble pas vouloir diminuer en popularité. Afin d’obtenir ce style, on mise sur les angles, un fini épuré et des matériaux considérés bruts comme le ciment, l’acier, le bois et la brique. Plutôt dans les détails, le look industriel est un amalgame de petites choses, comme les poignées. Pour une maison revêtant un aspect moderne, les poignées aux lignes droites sont préférables. Les métaux clairs comme le nickel et le chrome, ainsi que les métaux plus foncés comme le fer noir et le bronze, feront forte impression sur votre porte ! 

Vous pensez changer votre porte extérieure sous peu ? Qu’importe votre style de décor favori, nous avons la poignée parfaite pour mettre en valeur la devanture de votre maison ! 

Eliane Bourque