BON BEIGE, BON GENRE - INFOLETTRE SMART TILES

Ah le mois de mars! Cette année, la douceur revient tranquillement, le désir de chaleur titille les gens et le ménage de printemps fait sa place au sein des conversations. On veut de la fraîcheur, et l’envie de redécorer sa maison se fait plus forte. Si les teintes colorées sont souvent choisies en fonction de leur vibrance et leur joie de vivre, plusieurs préfèrent la neutralité et l’intemporalité. Pour 2017, le beige fait un retour remarqué. Souvent synonyme d’ennui et de « fade », cette couleur se fait enfin une place au panthéon des teintes bon chic bon genre. Crème, taupe, clair ou plus sombre, les beiges se retrouvent maintenant sur les murs, les meubles et même les matériaux de cuisine comme les comptoirs et l'îlot. Intégrer le beige sans le surexploiter est plus facile que l’on pense. Grâce à sa versatilité, cette couleur se mélange à tout type de décor, complémente tous les styles et ajoute une touche d’élégance lorsqu’il est bien agencé. Sceptique? On vous montre la marche à suivre pour devenir un fier représentant l’équipe beige!


Sauver les meubles

Utilisez le beige pour vos meubles afin de créer l’équilibre parfait! Les teintes crème se marient parfaitement avec les tons de gris ou beige plus terreux. Cela illumine la pièce et l’adoucit.

https://www.pinterest.com/pin/ASsGT03WJ-VdixjnH9cRn2xEZVrdgPNqZAMxxO0uUKC7Rc87RD9lI04/

Vous pouvez toujours compter sur les tissus beiges pour éclairer un décor et pour créer un contraste avec des couleurs foncées!

https://www.pinterest.com/pin/63050463514708547/

Une pièce complètement beige pour un effet très chic

https://www.pinterest.com/pin/ASDKLxEvKzt1lMUys_RBiKGmr5zgScatHF1NeTbsrVTIH5n1-jeBLxU/

Explorer le beige sous toutes ses formes

De la cuisine à la salle de bain, trouvez votre beige parfait.

Le modèle Métro, plus clair, apporte une touche de champêtre épurée. Superbe pour marier avec les bois pâles!

Pour un look plus contemporain, notre tuile Grigio vole la vedette avec ses angles chevron et son savant mélange de beiges.

Vous préférez les teintes chaudes? Ne cherchez plus, notre XX donne un style « mur de brique » à votre dosseret en plus de charmer avec ses couleurs chaleureuses.

Pour un effet plus moderne, n’hésitez pas à choisir les beiges se rapprochant du gris.
 

Eliane Bourque